dépêche AFP « le manque de personnel dans la centrale de PALUEL en Normandie est à l’origine de l’implosion du réacteur 3 selon un représentant du personnel »
Notre envoyé spécial Oli W.P. nous adresse ce message sibyllin :
C.19 et Paluel, le lien. Je vous ai adressé via la valise diplomatique de la préfette de Normandie les éléments à ne surtout pas publier avant autorisation expresse de русская секретная служба КГБ ili CIA MOSSAD & services secrets français.
Autour de moi il y a des corps plus ou moins sans vie. Certains portent des stigmates comme après une exposition prolongée au soleil, comme s’ils avaient fait une allergie. D’autres n’ont pas ces marques mais toussent très fort et cherchent leur souffle. Les malades sont pour partie du personnel de la centrale et pour le reste les visiteurs habituels, trois cars de touristes italiens. Je dois vous laisser, un « chimiste » en combinaison vient de me faire signe de le suivre. Dites à ma femme que je l’aime, et je compte sur vous pour veiller sur mes enfants.
Pour aller plus loin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_(film,_1979)
https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-culturel/le-billet-culturel-du-jeudi-13-juin-2019
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Paluel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chernobyl_(mini-s%C3%A9rie)
https://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/accident-nucleaire-comment-s-y-preparer_28210
https://www.resilience-urbaine.com/survie-urbaine/pastilles-iode-iodure-de-potassium/
IMPORTANT : ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
A suivre (c) (r) (TM) Oli W.P.