Dans les steppes de l’asile central


(cliquez ici pour écouter Borodine) Décidément ils sont là. Les mêmes qu’hier, et des années passées, les psy’s. Me voila embarqué pour la journée dans un périple qui me ramène à de tristes souvenirs; passage par les urgences psychiatriques de Cochin, puis accompagnement de la suicidée(qui s’est) ratée vers son fournisseur de psychotropes attitré. Et retour à la maison ou peut-être en clinique pour la faible femme mal entourée. Et non, ce n’est pas aujourd’hui que j’en sort, et si j’écoutai les avis bien pensants, le manège continue et je suis à bord…

C’est mieux probablement de voir, de temps en temps, régulièrement, des psy (copathes, chiâtre, chologue, cothérapeutes, canalyste, canal historique, ou comportementalistes à la mode coach…) que de voir des bêtes ou des fantômes tout le jour et la nuit.

Pour moi cela ne changera pas, ils me sont haïssables et j’ai de bonnes raisons. Soit disant qu’accepter la fameuse thérapie longue et onéreuse me soulagerai au point de ne plus avoir de ressentiments, ni contre cette engeance, ni contre mes démons personnels et familiaux? Puis-je obtenir de vous la bienveillance qui m’autorise à en douter sans subir de regard compatissant ou de jugement hâtif? Si vous trouvez de bons arguments je vous écoute, mais le plus simple est de m’accepter avec ce lot de brindilles accrochées sur le dos!

Cliquez ici pour écouter Alice et ses amis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close