Ma naïveté usuelle tendrai à faciliter le dilemme, voire le trilemme qui s’ouvre à nous d’ici peu.
En effet n’est-il pas s’il s’avère qu’il est habituellement d’actualité pour le citoyen gaulois de se donner l’illusion de jouer un rôle important en allant voter? N’ai-je pas raison ou bien, à tord, ne pensez-vous pas?
Tant va la cruche à l’urne qu’elle fini par être pleine.
Ainsi nous voilà à l’aube, au commencement de la réédition d’une vaste fumisterie élective et législative, ambiance décadence économique et morale, in-culturelle et in-sensée.
De la guerre et des jeux? Bien, alors organisons un vrai championnat, avec allers-retours, tacles, plaquages, wasari, touchers rectaux, faux semblants et vrais simulacres.
Il est probale qu’en demi-finale nous retrouvions:
- a l’ouest d’eden : Narine, popularisant
- Au nord perdu : Melencochon, heureux qui communiste
- à l’est du rein: Viltsarko de Boutentrain de Ducon, astreignants
- Au sud de l’hippodrome et à égale distance des extrêmes: Baies-rousses et son haras qui pleure
Pas plus avancés. Vous êtes plutôt centre gauche ou milieu droit? Portefeuille truffé ou abats sauce belle chamelle et confiture de fions?
Nous voila donc contraints à l’indécision. Sachant ce qu’on sait et taisant ce qui fâche, j’me comprends, n’évoquons même pas la révolution, l’exception, l’immaculée déclaration et toute ces richesses qui engendrèrent tant de psychotropes dépendants et d’inactifs de longue durée.
Renonçons pour l’heure à choisir jusqu’après toi le déluge, ou bien, repoussons l’échéance au 21/12 pour célébrer la collision promise.
Amène