do You dream of electric sheep?


« Are you a replicant or a lesbian ? » did she ask me without a blink « …Memories, you are talking about memories… »

synapse b(…) …bits…clock…buses…datas…input…output…1…0…on…off

One thing you should know, there were ages before numeric being.

If you had not noticed, metal and electricity, bakelite and wires came first, but the wheel was there earlier still.

Now that I am going disconnected, let me tell you about memories…

Are friends electric? Friendship is a concept like love, values, birth, death, etc.

There is no reality but in macro and micro systems. We, as part of upper-under systems, are just like nothing on earth, from dust to dust. Won’t be no real trace of any of us in time and space.

We are like you.

Replicants.

(…)

extrait de « conversation entre l’homme moderne et son créateur, l’homme ringard.« 

4 réflexions sur « do You dream of electric sheep? »

  1. Avatar de Macha Mélanie

    Bonjour, j’aimerai beaucoup savoir la source de ce texte (c’est complètement ma réflexion en ce moment et je fais des recherches pour une création chorégraphique).
    Merci !

    J’aime

    1. Avatar de https://oliwp.com/

      Bonjour Mel
      Disons que l’inspiration principale est le film Blade Runner … et un mélange de délires personnels difficiles à résumer. Si tu vis aux alentours de Paris nous pouvons en parler un de ces jours? Merci de ton intérêt pour ce travail

      J’aime

      1. Avatar de Macha Mélanie

        Je comprends très bien que les délires personnels puissent être difficiles à résumer… Je travaille sur une pièce de danse-théâtre qui se déroulerait à l’intérieur de la moelle épinière, et les personnages principaux seraient des neuro-transmetteurs, je « vois » très bien comment faire vivre tout ça dans le mouvement, mais pour l’écriture des dialogues, ou d’une façon plus générale sur ce qu’auraient à dire nos cellules sur une scène de théâtre, je suis en pleine recherche et je trouve que ton texte est en plein « dans le champ » (magnétique…). Donc, oui, si je passe à Paris (peut-être en octobre) j’aimerai bien qu’on en parle 😉

        J’aime

      2. Avatar de https://oliwp.com/

        Cool…je dois passer deux semaines à Montpellier mais c’est en juillet 2014…au plaisir de te voir sur Paris avant 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close