L’homme est un loup pour l’homme mais Charlie n’est pas cannibale
Parfois, la haine, je ressens des pulsions de meurtre, tuer le cannibale en moi en tuant l’autre. J’ai vu la mort de près et tant aimé la vie que j’ai dit non, pas aujourd’hui. Je fus mythomane assassin, Hashīshiyya virtuel, fumeur fumiste d’une déchéance tentante, et puis choisi ma voie de bricoleur de plumes.
Bricoler les plumes??? Il s’agit d’une lubie d’enfance, cette envie à peine consciente d’être, d’être quelqu’un de pas méchant, d’un peu bien, simplement. Oh non ça n’est pas si simple, la tentation de torturer un peu pour se venger revient de temps à autres, mais l’âme bienveillante, plus forte que cette face obscure je l’ai nourrie de toi, de vous, des maîtres et de marguerites, de bénévoles aimants.
Alors si mon âme est un peu Charlie, un peu vous, un peu à tu et à toi, merci.
Il était une fois un homme à la recherche du sens de la vie. Il aimait ses semblables, sans juger. Il appréciait chaque moment partagé comme un don de Dieu, sans trop savoir qui donc, quoi donc, où donc, pourquoi donc Dieu?
Il lu alors beaucoup de livres, romans, revues, illustrés, et le Coran, et la Bible. « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation »… « Puis viendra une tentation oscillante et vibrante telle une vague de mer qui rendra les gens comme des animaux », c’est-à-dire sans foi ni loi. « La plupart des gens de cette époque perdront le sens de la raison » …
Quand cela devenait trop compliqué il s’en remettait à l’instinct; Être, créer, procréer; Vivre, faire, aimer; Respirer, boire, manger; Parler, pleurer, rire; Prendre, regarder, donner;Lire, écouter, ressentir; Espérer vous lire et, vous l’écrire…
Je vous aime
nous aussi on t’aime ❤
J’aimeJ’aime
❤
J’aimeJ’aime
Merci…beau , simple et touchant .
J’aimeJ’aime
Merci Soeur
J’aimeJ’aime