Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn ©® H.P. Lovecraft – [suite de la suite, fin de cette introduction aux attributs du sujet (1)]


pour lire la première page de cet article cliquez ici

 


dessins de Kyle Grech

3d06f17900415.560b3c08c4d4b (…) j’ai longtemps hésité à rejoindre Howard dans cette maison délabrée des environs d’Arkham. Puis, par curiosité et amitié envers le maître, ai fini par prendre mes affaires de voyage et embarquer sur le ferry. Ensuite, le tortillard à vapeur m’a conduit à la gare proche de l’université de Miskatonic.

Seul sur le quai dans le brouillard dense, humide et froid, je ne sens déjà plus mes pieds lorsque retenti le claquement nordsvenska_brukshc3a4star_pc3a5_hedemora_gammelgc3a5rd.jpgd’un fouet et le clac clac étrange de ce qui doit être un attelage de deux chevaux de trait. Je sors alors de la gare et monte dans le véhicule sans pouvoir clairement distinguer qui sont les deux créatures faisant office de cochers.

Le trajet me rappelle une parodie de film de vampire et nous manquons de justesse de finir au fond du ravin plusieurs fois avant d’arriver à destination.

Howard est sur le perron de sa magnifique et angoissante demeure, un sourire crispé déforme sa bouche pincée. Il descend alors trois marches pour m’accueillir d’un inattendu et chaleureux  » bienvenue en la maison de Cthulhu dont je suis maintenant le majordome attitré ».

L’odeur est insoutenable.

L’intérieur du manoir sombre et tellement humide que le sol en est glissant

et les murs,

portes,

mobilier dégoulinants d’humeurs visqueuses.

(…)

Il n’est pas inutile à ce stade de l’histoire d’envisager d’y couper court, tant il est illusoire de chercher à imiter le maître et ses disciples de l’époque. En effet, au 21ème siècle, les Grands Anciens ayant observé la dérive humaine  à l’échelle planétaire décidèrent de partir en croisière quelque siècles, de quoi laisser aux humains le temps de détruire toute vie sur Terre, puis à la magie de l’Univers d’en recréer une foisonnante et moins entropique, moins auto-destructive, moins schizoïde, plus belle, peuplée d’êtres plus humains que les humains.

Ainsi mon corps premier n’est plus sur cette planète mais j’accompagne Howard dans son quotidien de majordome, suis son adjoint, invisible aux « yeux » des maîtres, et cependant devenu indispensable comme scribe et assistant. La personne que vous croyez connaitre sous le nom d’Oli, Olivier, Grolive n’est qu’une sorte d’hologramme 3d matérialisé par des technologies pré-post-humaines.

…to be followed

H.P. Lovecraft

©® Ω.Λ.Ι ω.ρ.

_____________________________________________

Dans la « vidéo » ci dessous quelques compléments d’informations. Autant les propos sur Cthulhu et compagnie sont éclairants, j’apporte les réserves suivantes:

  • Howard Philipp n’a rien inventé, il nous rapporte la vérité
  • Cthulhu est sorti de son grand sommeil depuis que l’homme à commencer à nuire à la Terre. En effet, le Grand Ancien n’entend pas rester à la merci de sous êtres incapables de préserver leur berceau devenu sa résidence secondaire.
  • La disparition de l’humanité est en bonne voie, convertissez-vous ou périssez dans la terreur et l’angoisse indicible d’une souffrance éternelle

à suivre, étude du Necronomicon et voies de conversion au culte des Grands Anciens avec l’espoir glauque de rejoindre la communauté des serviteurs du Maître et ses semblables, cf la seconde « vidéo

(1) attributs du sujet : [a] vous souhaitez en savoir plus sur le thème du français, langue vivante et néanmoins mortelle à maîtriser, clike isi


interlude humoristique de l’ancien monde, quand il était autorisé de blaguer sur des sujets aujourd’hui tabous

[b] sinon reporte toi à l’image ci à gauche pour rigoler zin brin

4 réflexions sur « Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn ©® H.P. Lovecraft – [suite de la suite, fin de cette introduction aux attributs du sujet (1)] »

  1. le non-initié que je suis avoue son trouble….

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de t’envoyer un pdf sur What’sapp. …Bonne lecture ! Je suis un grand amateur de h.p. lovecraft, tout lu et relu, génie de lhorror fiction.

      J'aime

      1. Yep…. j’ai ouvert ton pdf… 43 pages à lire sur mon portable 😀 ça va être chaud c’t’affaire !!
        mais je vais prendre le temps !!

        J'aime

      2. Un jour tu sauras peut-être transférer ce fichier de ton portable à ton ordinateur ou alors redonne moi ton mail je le reroute 😎

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close