pour lire la première page de cet article cliquez ici
dessins de Kyle Grech
(…) j’ai longtemps hésité à rejoindre Howard dans cette maison délabrée des environs d’Arkham. Puis, par curiosité et amitié envers le maître, ai fini par prendre mes affaires de voyage et embarquer sur le ferry. Ensuite, le tortillard à vapeur m’a conduit à la gare proche de l’université de Miskatonic.
Seul sur le quai dans le brouillard dense, humide et froid, je ne sens déjà plus mes pieds lorsque retenti le claquement d’un fouet et le clac clac étrange de ce qui doit être un attelage de deux chevaux de trait. Je sors alors de la gare et monte dans le véhicule sans pouvoir clairement distinguer qui sont les deux créatures faisant office de cochers.
Le trajet me rappelle une parodie de film de vampire et nous manquons de justesse de finir au fond du ravin plusieurs fois avant d’arriver à destination.
Howard est sur le perron de sa magnifique et angoissante demeure, un sourire crispé déforme sa bouche pincée. Il descend alors trois marches pour m’accueillir d’un inattendu et chaleureux » bienvenue en la maison de Cthulhu dont je suis maintenant le majordome attitré ».
L’odeur est insoutenable.
L’intérieur du manoir sombre et tellement humide que le sol en est glissant
et les murs,
portes,
mobilier dégoulinants d’humeurs visqueuses.
(…)
Il n’est pas inutile à ce stade de l’histoire d’envisager d’y couper court, tant il est illusoire de chercher à imiter le maître et ses disciples de l’époque. En effet, au 21ème siècle, les Grands Anciens ayant observé la dérive humaine à l’échelle planétaire décidèrent de partir en croisière quelque siècles, de quoi laisser aux humains le temps de détruire toute vie sur Terre, puis à la magie de l’Univers d’en recréer une foisonnante et moins entropique, moins auto-destructive, moins schizoïde, plus belle, peuplée d’êtres plus humains que les humains.
Ainsi mon corps premier n’est plus sur cette planète mais j’accompagne Howard dans son quotidien de majordome, suis son adjoint, invisible aux « yeux » des maîtres, et cependant devenu indispensable comme scribe et assistant. La personne que vous croyez connaitre sous le nom d’Oli, Olivier, Grolive n’est qu’une sorte d’hologramme 3d matérialisé par des technologies pré-post-humaines.
…to be followed

©® Ω.Λ.Ι ω.ρ.
_____________________________________________
Dans la « vidéo » ci dessous quelques compléments d’informations. Autant les propos sur Cthulhu et compagnie sont éclairants, j’apporte les réserves suivantes:
- Howard Philipp n’a rien inventé, il nous rapporte la vérité
- Cthulhu est sorti de son grand sommeil depuis que l’homme à commencer à nuire à la Terre. En effet, le Grand Ancien n’entend pas rester à la merci de sous êtres incapables de préserver leur berceau devenu sa résidence secondaire.
- La disparition de l’humanité est en bonne voie, convertissez-vous ou périssez dans la terreur et l’angoisse indicible d’une souffrance éternelle
à suivre, étude du Necronomicon et voies de conversion au culte des Grands Anciens avec l’espoir glauque de rejoindre la communauté des serviteurs du Maître et ses semblables, cf la seconde « vidéo
(1) attributs du sujet : [a] vous souhaitez en savoir plus sur le thème du français, langue vivante et néanmoins mortelle à maîtriser, clike isi

[b] sinon reporte toi à l’image ci à gauche pour rigoler zin brin
le non-initié que je suis avoue son trouble….
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de t’envoyer un pdf sur What’sapp. …Bonne lecture ! Je suis un grand amateur de h.p. lovecraft, tout lu et relu, génie de lhorror fiction.
J’aimeJ’aime
Yep…. j’ai ouvert ton pdf… 43 pages à lire sur mon portable 😀 ça va être chaud c’t’affaire !!
mais je vais prendre le temps !!
J’aimeJ’aime
Un jour tu sauras peut-être transférer ce fichier de ton portable à ton ordinateur ou alors redonne moi ton mail je le reroute 😎
J’aimeJ’aime