
nouvel essai de bio d’Oli, alias John alias LittleFish, alias Küchük Bâlik, …premiers vinyles : un cadeau du grand frère de mon meilleur ami, j’avais 14 ans :


(1) Lou REED « Rock and Roll Animal » 1974 Face 1 Intro/Sweet Jane (Hunter, Reed) – 7:57Heroin – 13:16
Face 2 White Light/White Heat – 5:11
Lady Day – 4:00
Rock & Roll – 10:08

(2) Loose Ends…By: Jimi Hendrix (1974 / Rock)
- Coming Down Hard On Me Baby [05:14]
- Blue Suede Shoes [04:42]
- Jam 292 [09:27]
- The Stars That Play With Laughing Sam’s Dice [04:09]
- The Drifter’s Escape [05:00]
- Burning Desire [07:31]
- I’m Your Hoochie Coochie Man [03:25]
(3) MC5 » Kick out the Jam » live

- Ramblin’ Rose (Fred Burch, Marijohn Wilkin) – 4:15
- Kick Out the Jams (en) – 2:52
- Come Together – 4:29
- Rocket Reducer No. 62 (Rama Lama Fa Fa Fa) – 5:41
- Borderline – 2:45
- Motor City Is Burning (Al Smith) – 6:04
- I Want You Right Now (Colin Frechter, Larry Page) – 5:31
- Starship (MC5, Sun Ra) – 8:15
à suivre ci-dessous le clip d’un live MC5 son médiocre mais images d’époque suivi sur le même lien Youtube du même titre dans le clip officiel
cliquez sur ce lien pour écouter l’album « Loose Ends de Jimmy HENDRIX«
~

(…) la suite est à la clef. Clef de Fa après une première expérience de quelques années à la batterie, entre 1975 et 80, j’entre en punkitude avec deux instruments : une Rickenbacker bass rouge et blanche et la basse rachetée à
Rémy Dengoyan des « Nurse », groupe phare de la scène rouennaise début 80’s. En 2018 NURSE sort un nouvel album ! Pour retrouver cette période les indigènes bas normands apprécieront le reportage des enfants du Rock, clip à voir sur ce lien (…)
(…) A partir de 1976/77 je joue avec Véro (clavier chant) et Alain (guitare chant) mon frère (qui a trois ans de moins que moi donc 14 ans en 1977, année charnière. Notre répertoire alterne entre compositions et reprises : Peter Gabriel, The Stranglers, Police, Talking Heads, … petit extrait d’une ébauche de chanson hommage à Philippe notre défunt batteur qui disparait tragiquement en mer à Veules Les Roses un jour de gros temps, en planche à voile. Tentant de venir au secours de son ami véliplanchiste du jour en difficulté, il est emporté par le vent et les courants. Tristesse, terrible traumatisme en particulier pour Alain dont Philippe était le meilleur ami. L’influence des Cure est assez évidente? ou pas.

J’aime ce groupe, « Véro et les Poissons », mais en 1984 la rencontre avec Pascal, Jean-Hugue et Kurt qui cherchent un bassiste va mener à une rupture assez violente pour moi comme pour eux je pense. Le groupe se dissout en 1985 tandis que je pars à Londres avec mes nouveaux partenaires, et notre couple (Véro et moi) n’y survit pas. Sans entrer dans le détail, je vis très mal cet abandon que j’ai en grande partie provoqué car je me sens déjà victime de la première femme de la vie de chaque homme, la mère, et ce parallèle avec la fin du premier amour me fait plonger dans une déprime profonde mais très courte. Je me reprends, Londres est une expérience très intense, et je commence à collectionner les relations courtes avec des filles rencontrées à Convent-Garden ou lors de nos concerts dans les pubs. Tout cela aurait pu m’amener à contracter le SIDA, mais j’ai de la chance (et je ne me pique pas). La page prochaine je vais résumer 3 bonnes années de rock & Roll à Londres, ma plus longue expérience en groupe et la plus professionnelle.
à suivre
Amicalement , affectueusement, respectueusement votre ©® Ω.Λ.Ι ω.ρ
