Au lendemain du premier tour


Selon un sondage effectué auprès d’un échantillon représentatif de 2000 résidents rueillois par le collectif exceptionnellement réuni en cette occasion de veille de révolution BVA (www.bva.fr) CSA (www.csa.eu) Harris interactive (www.harrisinteractive.fr) Ifop (www.ifop.com) Ipsos (www.ipsos.fr) OpinionWay (www.opinion-way.com) PollingVox (www.pollingvox.com) TNS Sofres (www.tns-sofres.com) le résultat ne fait pas de doute :

REEL Ensemble et Libres la liste menée par François JEANMAIRE recueille dès le premier tour du 15 mars 2020 à Rueil Malmaison 92500 un score incontestable: 57 % des voix !

Le raz de marée qui a secoué la France a d’ailleurs permis à plus de la moitié des communes de faire place nette. Les listes « sans étiquette » l’emportent dans 17 834 communes sur les 34 967 recensées. 51% ! De là à y voir un signe pour les producteurs de boissons anisées il n’y a qu’un lever de coude que les analystes des comptoirs de bistrots franchissent allègrement (rien à voir avec l’abruti vendu aux labos Claude Allègre) … en prélevant avec un sourire confiant quelques cacahuètes salées pourtant réputées contenir des traces de mictions … non ce n’est pas une légende urbaine, il y a en moyenne plus de dix traces d’urines différentes dans les cacahuètes posées sur le comptoir d’un bar. Posons la question à Marcel .G

IMPORTANT : ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Notre correspondant: Alors Monsieur Marcel, ces élections ?

Marcel .G: Arrête avec ton monsieur gamin, en plus j’ai pas voté j’ai passé la journée ici accroché au rade à jouer au 4 21. C’est Monique qui va être contente j’ai fait une martingale avec mon RSA et y m’en reste assez pour y payer un bouquet de jonquilles !

NC: Et que pensez vous du résultat ici à Rueil-Malmaison ? POM est sorti au premier tour, cela vous fait plaisir?

MG: Dis donc petit, tu peux tu me tutoyer ça m’irrite les ouïes tes salamalecs de parisien. Ici le sachiez-tu, c’est la province aux portes de Paname alors on est pas bégueule comme tes semblables bobos à 10 mille euros par mois! Paye donc ton coup. A la santé de MAM, on vient d’apprendre qu’elle a quitté le sol français dans un jet privé prêté par Vincent Bolloré … et devine au bras de qui elle était la Micheline? Tchooo Tchooo c’est Manu Micron qui emporte la ravalée vers de nouveaux paradis fiscaux! De rage, Brigitte est allée faire une gâterie au maire de Paris ! Le Cédric aurait, selon un de mes potes à Belleville, défouraillé sur le plastron à la rombière à peine qu’elle lui a attrapé le zboub ha ha ha. Ces matheux quand même que de jode layeux lurons!

NC: Oui, très bien, je le note, mais Patrick alors ça vous fait plaisir sa défaite?

MG: Oh ben non faut pas abuser, on tire pas sur les ambulances nous les anciens combattants de 69, on préfère un bon pot de vin à une mauvaise cuite, comme Pat n’est-ce pas? Faut reconnaître qu’y serait temps qu’y retourne à La Salle-les-Alpes purger une retraite d’apparatchik bien gagnée, enfin façon de parler. C’est pas un grand méchant l’enflure, juste un vieux minet de la république dressé par le Corse dans le neuf deux. Ça qui me démange un peu les roubignoles c’est qu’y a quand même saigné à blanc les administrés et c’est pas faute d’avoir fait cracher au bassinet les entreprises de Rueil 2000 et les commerçants du coin. Mon copain de résistance Jacquou Baumel lui a bien appris comment faire à la mode de Bastia, sans masque et sans Kalach, juste le regard prometteur d’un passage à la gégène …

NC: Et demain alors Marcel, c’est quoi le programme?

MG: Pousse pas mémère dans les orties beau blond, déjà demain lundi c’est café calva à 7 heures au « Tout Va Bien » mon rade de base. Ensuite retour ici au « Tiercé Bar » les patrons sont portugais et on est une famille. Il y a bien deux trois évadés de la clinique MGEN qui viennent doper leurs calmants à la mousse belge mais y font pas de grabuge. Pour manger d’ailleurs on va à l’autre ‘tos de la place Richelieu. Alors là c’est morue désensablée ou poulpe ou pechoa, que du bon et léger. Avec un bon gros rouge ensoleillé qui tache là dessus, t’es mûr pour la sieste. A 16 heures on entre glorieux à l’ancienne mairie faire hommage à Jacques, puis on salue les fonctionnaires. Il y en a des perles ici tu sais ? Tu connais Camille B. ? Marie O. ? Armand ? Caroline D. ? Enfin je vais pas te faire la liste, ceux qui sont là d’avant POM c’est presque tous des vrais serviteurs de les tas de citoyens. Après ça dépend. En vrai on va surtout checker les fiches de paye, je te raconte pas les emplois fictifs. Y en a un peu partout des fantômes, des cantonniers, des secrétaires, des archivistes, des bibliothécaires, j’en passe et des meilleurs, demande donc à François, c’est pour ça qu’il a quitté la mairie il y a quelques années.

NC Et mardi, mercredi?

M G. : Mardi ?🦸‍♂️🦸‍♀️🦹‍♂️🦹‍♀️ on commence l’audit du bouzin:

  • emplois fictifs donc
  • détournements et pots-de-vins en particuliers en relation au bétonnage
  • abus de biens sociaux
  • etc…
  •  

NC Laissons Marcel à son agenda de ministre, non , conseiller spécial délégué aux estaminets et enquêtes de promises_cuitées. Nos analystes ont compilé la suite des données en libre accès dans le dark web et il en ressort les projections suivantes:

  • En avril Pom est mis en examen (ne te découvre pas d’un film) et incarcéré dans la cellule voisine de Patrick Balkany
  • La condamnation est prononcée en mai (ne fait plus ce qu’il lui plaît)
  • Si c’est une juge encartée SM (non pas Sado Maso) 👩‍💼⚖⚔🏳 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndicat_de_la_magistrature la peine sera sévère, en l’état des dossiers connus quelques 5 ans de prison ferme et plusieurs millions d’€ d’amende, saisie des biens en France et en Tunisie, …
  • En juin une belle histoire : POM et Balkanique se marient en prison, le projet d’adoption est lancé car la mère porteuse MAM ayant fui.te avec Manu Micron et les édiles déchus ne séduisant plus, autant adopter. De plus sachant que la loi attribue désormais 4 trimestres pour l’adoption à répartir entre père et mère, père et père, mère et père, mère et mère, pervers pépère et joyeux Noël ma mère, faut pas se priver

Nous vous donnons rendez-vous le 16 mars très prochain pour confronter ces prévisions à la réalité, confiants, ensemble et libres

2 réflexions sur « Au lendemain du premier tour »

  1. Hi!
    You wrote a funny text: hope it comes true 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mademoiselle, danke shœn about the compliment !
      Спасибо за комплимент
      Всево королева
      Я очень люблю свою 😎😉❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close