[à lire en musique ou écouter en voyant, cliquer ici]
A la veille de publier une première newsletter mensuelle, je constate avec dépit que 10 des 15 publications du mois d’octobre traitent, diversement et avec une suffisance variable, de la chose.
Pas pudique ni publique, la chose est elle mon truc? De quel droit, de quel courbe, par quelle elliptique parabole puis-je conjurer un tel destin paillard?
Convient-il de jouer les candides paraphrasant Voltaire et Dard, Tolstoï, Burgess, Sand Musset et Chopin, Barjavel ou Vian, pour l’amour des lettres?
Donc je brûle tout le 31, en un dérisoire brouillard gagnant. La crémation aux relents de décharge privée, odeur de vieux pneus qui crament sur la morne plaine normande de mon enfance, sous un crachin glacial, dans le vent éparpille la piètre prose qui ne vaut guère plus que les vents de mes fesses.
Vœux testamentaire: si l’une ou l’autre d’entre les héritiers ou vagues connaissances lisait jusqu’à cette phrase, quelconque post scrotum final, veuillez placer sur le tapis roulant du four crématoire l’ensemble de mes désœuvrés déraillements d’écrivaillon. Sinon, ça finira encore dans une décharge.
Et dans le pire des cas tu as le congourt 😀
J’aimeJ’aime
même avec le joncourt ça va, c’est le flux et le reflux qui comptent
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Oli.W.P. and commented:
en attendant le jour des défunts, vivons!
J’aimeJ’aime
Une mauvaise descente de trip Oli ! allez , jette pas tout , il y a de supers petits textes , ressaisis toi , que diable 😉 😉 et continue !!!
Bises de Punkuliette
J’aimeJ’aime
Merci Juliette! No problemo, comme souvent ce texte est plus un exercice de style qu’une déclaration intime. …quoi que 🙂
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
Bon !! la « chose » est ton « truc »….. et alors ? la belle affaire…
et puis, ce truc-là est largement partagé – tu n’avais pas remarqué ? –
Si je peux te rassurer, c’est ce qui fait tourner le monde….
Certes, il ne tourne pas toujours très rond…. ça manque de courbes !!!
Et puis, c’est quoi cette « bad joke » d’auto-autodafé ??
On ne va pas revenir aux temps les plus obscurs de l’humanité …
J’aimeJ’aime
Ouch!
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime