« Je suis mort. » Qui a bien pu prononcer cette phrase en dehors de personnages fictifs ? Moi, John I puis II puis III aujourd’hui LXXIX. L’histoire continue après mes morts, comme si ces corps qui m’abandonnent, ces enveloppes que j’abandonne n’étaient que pages qui défilent et temps qui passent tandis que je trépasse…
(…) chacun des pas est une torture, je m’enfonce dans le tarmac, et pourtant le sol se dérobe sous le vieux corps, enveloppe en élévation; la douleur, le froid, déchirements, et puis cette sensation fluide, hémorragie glaciale…
La nuit est plus noire que le pire des cauchemars, il me souvient ces sueurs tétanisé au fond du lit, cible de tous bruits, batracien à peine vivant observant l’autopsie.
C’est une fin imprévue. Cette fois encore je n’ai accompli le quart de ce qu’on m’a promis, que d’autres avaient prédit. Raison de plus pour revenir.
Pas de regret car cette enveloppe est usée. Les douleurs sont telles que le temps quotidien utile, de partage, de création, de jouissance, de vie seyante…tout cela se réduit à une, deux , trois heures les bons jours, comme lors du voyage à la mer l’été dernier.
Ici en ville, tout tend à l’entropie. Ce désordre létal m’est égal.
Peu ont saisis comme cette ruine est fatale.
« Oh amours éternels de post mortem, fugaces… »
J’entonne gravement l’ode cadavérale
Vous invite à gronder, Macchabées post natal
« Oh jour où la nuit noire totale de mon trépas, étale!… »
Seul ces mots en témoignent
Gravés sur marbre sombre
Le reste n’est que cendres
Volutes dissipées comme le ru disparait dans le sable, futile, gracile, subtile, …, éternellement reproduit, restitué et tué, encore et toujours tué(…)
© John Doe LXXIX ®
j’aime …
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime
j’adore aussi …
J’aimeJ’aime
very bad trip ??
faut-il se débarasser de John Doe ?
J’aimeJ’aime
Toujours de bonnes tripes avec John, à la mode de Beauregard ou au purgatoire de Dante…
J’aimeJ’aime