Le confinement tournera-t-il à l’affrontement entre passants et sportifs ???


NDLA : cet article a été écrit quelques jours après le début du déconfinement et oublié, alors voilà, au détour d’un lever de soleil derrière les nuages, je vous le poste. Bisous

Une fois de plus je suis contraint de me considérer comme étonnamment en phase avec cette publication sur le groupe Facebook « esprit fluide glacial Esprit Fluide Glacial  »

« Aware  » dirait le regrettable #jcvd dont les affres et douloureuses saillies me manquent (pas le temps d’y aller ces derniers temps, trop de chose à dé-confiner)

Brèfle, hier soir 20 heures 12 à plus ou moins deux trois jours j’étais à la cabine ex téléphonique devenue bibliothèque libre à l’entrée de la rue Jean Le Coz (sortie ou entrée de Bois Préau selon que tu viens ou tu pars), j’étais en train de ranger le bordel de livres revues BD et autres cochonnailles qu’y viennent jeter de pauvres riches qui s’ignore ignorants quand soudain je sursaute !!!

Un individu patibulaire mais presque fait des mouvements bizarres à 3 mètres de moi. Le mec en tenue de sport me fixe de son regard de Wafen SS. Je commence par l’ignorer quand soudain l’enculé s’est approché de moi, dans ma sphère privée, et me fixe toujours. Je l’interroge donc:

« On se connaît? » pas de réponse, regard appuyé de sa part

« Quelque chose vous dérange? », toujours rien. Je lui dis alors

« Vous devriez être prudent, par les temps qui courent (lentement un par un) il y a des déjantés qui rodent…

Je décide alors de l’imiter en miroir comme font les clowns parfois dans la rue.Il fini par dire:

« Vous devriez en faire autant, le sport c’est bon pour la santé » ou un truc dans le genre.

J’avoue je le prends mal, considérant qu’il critique mon surpoids et rétorque

« Vous vous devriez lire plus, ça cultive »

Il comprend (mal mais étonnant quand même pour un sportif) et me montre l’arrière de sa casquette. Je lui demande s’il y a un petit vélo dessous et il me dit «lisez»

Je n’y parviens pas car c’est écrit petit alors il approche le couvre petit chef sur lequel il est écrit « GIGN » !!! Je me fend.s la gueule en lui disant

« Oui, sur la mienne il y a écrit #che #guevara #CGT #LGBTQISNS (lesbians gays bis trans queers indéfinis square no-sex) je n’en suis pour autant ni le fils ni la fille.

Là visiblement ça le dépasse, et épuisé par la profondeur de l’échange il me menace en montrant ses muscles. Je lui rétorque que mon muscle de 25 centimètres (plus ou moins 10) est également dangereux si mal employé…

Il réfléchit et ça semble lui démanger l’anus alors il s’y gratte puis repart en trottinant. Je ne me prive pas de le saluer cordialement d’un

« Pov’ mec » …il ralenti en se demandant probablement s’il va revenir m’en coller une mais il sait peut-être qu’il y a moult caméras au dessus de nous alors il se barre.

« Enculé de je ne sais pas qui, va dans le métro satanas et diabolo pastis, tu pues du fion » (ça ça vient juste de me venir en revoyant l’échange),

Tout ça pour dire, méfiez vous, les fous sont de sortie …

1 réflexion sur « Le confinement tournera-t-il à l’affrontement entre passants et sportifs ??? »

  1. P’tain, brozeur…. T’as le chic pour les rencontres du (14ème ?) pauv’ type !! 🙄 GIGN…. Quezacko?? Groupuscule Intermittent des Gonzes Neuneus ?? Fais gaffe quand même, quand tu parles de culture avec ceusses-là, ils prennent quelques fois la mouche 😂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close